Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 18:47

Bonjour tout le monde, avec un petit peu de retard, je viens vous apporter les dernières nouvelles de l'avancée du week-end. Pas grand chose en faite. Week-end chargé, plein de chose à faire, donc pas trop le temps d'aller travailler. Pas beaucoup de motivation non plus, il faut avoué.

 

Jeudi et Vendredi, Manu, le beau-frère m'a apporté 2 camions de remblait, ceux-ci serviront pas tout de suite, mais bon quand c'est gratuit et proposé si gentillement,  on aurait tort de pas accepté!!! 

 

Samedi matin, yann s'est occupé d'élaguer les arbres. Il reste plus grand chose à faire, plus qu'a brûler tout ce tas de branche après.

 

60

 

Morgan, notre grand frère, et moi, nous avons fini de nettoyer les gravats présents dans la maison, puis mit dehors sur une palette, les morceaux de chevrons qui serviront plus tard pour le poêle.

On a aussi remit en place la 2ieme porte de l'entrée de la grange. J'en ai profité pour refixer plus solidement le panneau de chantier qui c'était arraché avec la tempête. Maintenant, voilà une belle porte d'entrée qui ferme:

 

63

  

Dimanche après midi, Morgan s'est occupé à enlever et couper les tuyaux d'eau qui fesait le tour des abreuvoirs. Ceux-ci pourront servir de piquets si besoin. Puis il a fait brûler le restant de bois présent dans la maison. A présent, c'est propre:

 

62

 

Pendant ce temp là, j'ai commencé à déblayer les pierres qui bouchaient la petite porte, suite à l'éboullement de l'autre partie de la grange. Donc il reste plus qu'un gros tas de pierre et de terre devant la maison.

 

61

 

Comme il se mettait à neigé de plus en plus, et que la motivation n'était toujours pas présente, on s'en ai arrêté là.

On verra ça le week-end prochain. Normalement j'attaquerais la maçonnerie de l'arrase et des lucarnes. Mais ceci dépendera du temps....

Partager cet article
Repost0

commentaires