Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 21:22

bonjour à tous,

me revoici avec de nouvelles photos pour de grandes avancées

comme vous aviez pus le voir dans le dernier article, les linteaux étaient posés, dans la semaine qui à suivi j'ai refermé la pierre au-dessus.

En cour de travaux:

184

 

Finis (enfin presque, il reste quelque pierre à mettre, mais je le ferai plustard, pris par le temps, je n'ai pas eu le temps de finir):

185

 

Samedi dernier, avec Taz (merci poto), mon père et Yann, on a fait le soliveage:

186

 

J'avais parlé de modification de mes idées, dont le poteau en pierre qui ne montait plus jusque en haut. on a prolongé celui-ci d'un poteau en douglas 150*150. On aperçoit aussi deux autres poteaux (ceux-ci en sapin) entre lesquels viendra se loger la porte pour le cellier:

187

 

Pose du plancher dans la semaine:

188

 

Jeudi soir, avec Solène, ont a coulés les arases en béton, pour venir poser et fixer la charpente. Finit de couler à 23h, un gros dodo fût le bienvenus ensuite.

189

Vendredi soir, rabottage, de pièce de bois qui seront apparente dans la maison, c'est à dire les jambettes et les blochets (pas de photos) 

 

Samedi matin, de très bonne heure, de bonne humeur, et avec le soleil, les charpentiers étaient là, il y avais aussi, Yann, mon père, et Manu.

Préparation des différentes pièces de bois:

190

 

Première ferme assemblé au sol, puis levé:

191

 

Assemblage de la deuxième ferme, levage, puis pose de la panne faîtière du milieu pour les tenir entre elles:

192

 

A la pose casse-croute de midi (bon ok, à 13h) les deux autres pannes faîtières étaient posées.

Ensuite pose des panne et des faux-arbalétrier. En partant le soir, la maison ressemble à ça:

193

 

194

 

très bon boulot des charpentiers, surtout que c'étais pas dans la poche, car il y a une différence de largeur de 17cm entre les deux pignons. Donc ils ont dû cogités un peu.

 

Aujourd'hui, enfin cette aprèm, car ce matin on peu de repos étais bien mérité: avec solène, on a commencés à blanchir et dessiner les bas des chevrons, juste la partie qui sera apparente au niveau de la saillie du toît:

195

 

A bientôt, et merci au fidèle, malgré que je met pas beaucoup à jour en se moment!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mais ca avance à vitesse grand V !!!!<br /> <br /> Félicitations c'est super! j'ai hâte de voir ça !!! Tu me diras fin juin si un dimanche tu es chez toi je passerai te voir seule ou avec mon chéri !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, pas de soucy je suis sur ma maison 7j/7, tous les soir de la semaine et tou le w-e, donc oui je serait sur ma maison!! :) prévient avant de passer on prévoira une grillade!! ;)<br /> <br /> <br /> bisoux blondinette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour, très beau boulot :)<br /> <br /> Bon courage a vous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> bon courage à vous aussi, biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Beau travail encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sa avance bien fo vraiment ke g prenne le temps de passer voir ta maison fez signe kan tu a un peu de temsp<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci mecton!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo mon cousin ça avance bien, beau boulot et bon courage pour la suite biz!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci la couz =D<br /> <br /> <br /> faudrait qu'on essaye de se faire une soirée. depuis le temps qu'on c pas vu, et puis je voudrais bien faire connaissance de votre petite!! :)<br /> <br /> <br /> gros bisoux<br /> <br /> <br /> <br />