Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 20:50

bonjour tous le monde, après une longue absence, me voilà de retour, enfin juste pour un passage éclair pour vous mettre quelque nouvelles photos.

Et comme le titre l'indique, celà fait un an qu'on a attaqué les travaux. la maison commence à prendre forte petit à petit.

 voici quelque récapitulatif:

 

casse de l'ancienne dalle en béton à la main:

1

 

puis décaissage de la maison, une moyenne de 25cm de terre sur la totalité, 22 camion évacuer

le bof et le neveu sur la minipelle, le petit frêre à la pige pour le niveau:

 

2

 

puis pose du bidime, 10cm de gravier 20-31.5 et un drain de 80mm, drainage dans lequel passe aussi les évacuations, et les fourreaux:

 

3

 

par dessus, un film polyane, le treilli métalique, les réseaux élec et eau:

 

4

 

en même tempq qu'on a décaisser la maison on a profiter d'avoir la minipelle pour creusuer la VRD:

 (qui est reboucher à se jour)

5

 

 

sur l'arrière une ouverture reste à finir, mais les préparatif de la dalle était primordiale, donc elle est rester en attentante. je me remet dessus à partir de mercredi soir.

 

6

 

petite photo de l'avant après un an de travaux:

 

7

 

samedi, on a coulé la dalle, merci au personne présente, Manu, Jérome, Jean Yves, Taz, Mon père et mon frêre.

une bonne chose de faite même si je suis déçu car le chauffeur de la toupie à arracher un morceau du linteaux de la grande baie.. Mercredi, un constat doit etre fait pour faire marcher l'assurance.

voilà 2 petite photos de l'intérieur:

8

 

9

 

 l'après midi, avec yann (le petit frêre) et Taz, on a fait le faux soliveage, puis commencer à mettre les première suspente.

Je ne sais pas quand je pourrais reposter. En attendant, mi novembre on reçoit les ouverture, mais d'ici là il y a encore du boulot à faire avant de les poser, seuil, bande de redressement, reprise des fenêtres des pignons montés la pierre pour la fenêtre de l'ancienne porte de la grange que l'on a maçonné en parpaing. je pense que pour noel les ouvertures devrais être posé (enfin j'espère!!!)

à bientôt et bon courage à tous les rénovateurs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Vous avez des espaces magnifiques dans cette maison. vivement le resultat final!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, oui nous aussi on attend très vite le résultat final, mais bon il reste encore beaucoup de travail.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour!<br /> <br /> Suite à la lecture de toutes les pages de votre blog, nous attendons la suite en photos avec impatience.
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, merci, ça fait plaisir de lire des commentaires comme celui là. Désoler de ne pas avoir donner de nouvelles plutôt, mais j'ai pas souvent accès à internet actuellement. j'ai actualisé le<br /> blog si vous voulez.<br /> <br /> <br /> Au plaisir, cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Génial tu as bien avancé !! Vivement Noël que tu me fasses découvrir ça en live :) gros bisous et plein de courage en attendant<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Tati, pas de souci je te ferais voir ça à noel!! ;) gros bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bon anniversaire<br /> et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon courage et bonne continuation pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />