Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 20:33

Week-end encore bien chargé. Pas beaucoup travaillé samedi matin, car je devais ramener du matos qui était stocké chez les parents. Et aller acheter se que j'avais besoin. L'après midi j'ai réalisé le plancher provisoire qui va me servir pour faire mes travaux de maçonnerie à l'étage (reprise de l'arrase, et création des lucarnes). Mon père et yann ont nettoyés au niveau des arbres.

 

Dimanche, c'est partis pour la maçonnerie, pour le moment c'est démolition!!!!!! Enfin c'est un grand mot. J'ai démonté la partie du mur qui était trop haute, pour pouvoir remettre de niveau l'arase. Ensuite j'ai tracé à la bombe l'emplacement des lucarnes

 

74

 

Puis j'ais commencé à démonter la partie de la lucarne qui descend dans le mur.

Voilà c'est pret pour attaquer l'appuis de fenêtre le week-end prochain.

 

71

 

On apperçoit en même temp le plancher provisoire fait la veille. Pour être à hauteur, j'ai fait un petit échafaudage avec des tréteaux de maçon et un bastaing.

Vu extérieur de la lucarne:

 

 70

 

J'ais mis de côté les pierres qui ont été enlevés lors de l'ouverture de la lucarne. ça fait beaucoup pour un petit trou:

 

73

 

Celles-ci serviront pour la construction des poteaux de la lucarne. J'ai mis de côté aussi, la terre qui servait de mortier dans l'assemblage des pierres. Elle sera réutilisée en partie, après tamisage, dans mon mortier pour la réalisation des ouvertures.

 

72

 

Mon binôme de choc a continué au même endroit, au niveau des arbres, et mon père a aussi nettoyé tout au tour du puit et le long de la cloture en béton .

 

78

 

On a profité d'un peu de temps pour brûler toutes les branches qui commençaient à s'entasser. Tout de suite ça fait du ménage:

 

75

 

Vue du puit et du mimosa:

76

 

Autre vue, où on voit toute les pierres de l'ancien puit, qui ont été ressortis de terre:

 

77

 

 A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ça avance, ça avance !!<br /> Du courage de ce temps là !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci mon coeur<br /> <br /> <br /> <br />