Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 21:00

Bonjour à tous, voilà des nouvelles, attendus par certains

Pas beaucoup de temps pour travailler sur la maison en ce moment, juste quelques soirs en semaine, et le dimanche. Donc évidemment, ça avance doucement.

 

Donc les petites avancées quotidiennes ne valaient pas le coup de faire d'article. Parcontre, ce coup si, j'ai de bonnes nouvelles, la première lucarne est finie, c'est pas trop tôt, mais faut le temps qu'il faut!! 

 voici une photo en cours d'avancement, et une autre une fois finie:

 

125

 

129

 

Très content du résultat pour un apprenti maçon!! lol

 

Sinon, le tas de terre et pierre a diminué aussi, c'est une chose qu'on peux faire facilement le soir, en semaine, même une fois le nuit tombée, un projecteur et hop, on peu taffer, contrairement à la maçonnerie, que je ne faisait pas dans le noir, trop de risque.

126

 

127

 

On a étayé la poutre béton pour ne pas qu'elle tombe, et mis de la rubalise, pour éviter que des visiteurs s'approche trop, notamment les enfants du village, même s'ils sont prévenus que c'est dangereux, ils peuvent jouer dans le reste du jardin, mais plus ici.

Dimanche des amis de Quimper, descendant dur Nantes pour la journée, nous on laissé en garde leur chienne, Fédine, une vrai coquine, mais qui a aidés Solène, en creusant et retirant les pierres.

Les 2 femmes au travail:

128

 

Mes amis nous on rejoint en milieu d'après midi pour nous donner un coup de mains, j'avais pris une photos, mais elle est trop flou dommage  Un grand merci à vous, Bourriquet et Bourriquette!!  Il parait qu'il y a eu des photos de moi perché à faire ma lucarne, mais je ne les ai pas eu, donc pas de photos du coup!!!

 

Yann a avancé un peu le poteau en pierre à l'intérieur, mais pas de photos (ouais je suis un peu tête en l'air des fois!! lol)

La fissure a été nettoyée par Solène, enlever les pierres tombées dedans, puis un coup de soufflette pour enlever la poussière. Reste plus qu'à nettoyer un l'eau la fissure, coffré et bétonné, normalement dimanche ça sera fait. Pas de photos non plus, car le nettoyage ne se voit pas!!

 

voili voilou pour ces nouvelles, à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'adooooore :) ca avance bien, et dis donc quel courage pour tout faire vous même, mais quelle satisfaction !!! Bonne continuation, j'espère pouvoir passer voir ta grange et pourquoi pas te filer<br /> un petit coup de main si t'as besoin le dimanche comme à partir d'avril je ne bosse plus et fin avril j'suis à st naz ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, oui la satisfaction de faire soi même son propre nid.<br /> <br /> <br /> Pas de soucyy si tu veux passer faire un tour, tu ferra signe quand tu sera dans les environ!! ;)<br /> <br /> <br /> bsx<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Message reçu, je t'envoie les photos !!! Suffisait de demander ;) lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> lol!! merci ma bourriquette!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est très sympa comme fenêtre ! J'adore les pierres que tu as utilisé ! Mais comment vas-tu faire pour lier la fenêtre au reste du mur ? Vivement les photos du poteau !<br /> Bon courage pour la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, je ne vois pas se que tu veu dire par lier la fenêtre au reste du mur??<br /> <br /> <br /> Le poteau n'est pas très avancé, il n'avancera pas se w-e, mais bon promis, dès que sa avance, je remettrais des photos!! ;)<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> l'apprenti maçon se débrouille assez bien ;-) !<br /> vu l'ampleur des travaux, combien de temps t'es tu donné pour faire cette grosse réno ?<br /> moi et ma femme avons mis deux ans pour une réno moins lourde en y travaillant les soirs et wee-end seulement et que tout les deux .<br /> aucuns artisans n'a mis les pieds chez nous.<br /> en tout cas je vous souhaite que du courage, et que tout se passe comme vous le souhaitez.<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci! ;-)<br /> <br /> <br /> je me suis donné 2ans aussi, je pense que sa devrait allé, le plus long c'est la maçonnerie, après charpente et couverture sa va allé tous seul, et puis l'intérieur, c'est du temp à passé, mais<br /> bon je pense que je devrait avoir le tmep de tous faire en 2ans, et puis enfin on verra bien.<br /> <br /> <br /> Votre maison est beaucoup plus grande que la mienne aussi, c'est moin de gros oeuvre mais beaucoup de second oeuvre, et plein de pièce, alors que moi c'est très restreint les pièce.<br /> <br /> <br /> Le courage et la motivation sont toujour au beau fixe pour l'instant!! =) merci, et bon courage à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />