Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 19:50

Bon bah voilà, premier week-end de travaux éffectué. Celui-ci était attendus depuis un moment.

nous nous sommes amusés pendant 2 jours à arracher le lière, présent sur une bonne partie de la maison.

 

Voilà l'état de la maison en arrivant le samedi matin:

1

 

 

2

3

Autant dire, de quoi s'occuper.

Un grand merci au personne qui sont venus mettre la main à la pate, chacun leur tour, ou même juste dire bonjour.

Donc merci, à mes parents, mes frêres et soeurs, ma copine et ses parents.

 

En pleine action:

4

 

Me voici perché sur mon mur:

7

 

Et voilà le résultat après 2 jours de nettoyage:

5

 

8

 

Autant dire "ça change!!!!!"

Et voilà une partie du lière arrachés:

 

6

De quoi faire un beau feu de la Saint Jean!!!

Petit hic, de la paille est stockées juste à côté, donc on va brûler tout ça petit à petit dans le fond du terrain.

 

Pour symbolisé le début du chantier, on a planté un arbre, un Acer, au pied du quel sera posé la date du début de la rénovation. Un autre arbre sera planté à la fin des travaux.

9

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> CC, ami de la réno, super l'idée de l'arbre pour marquer le début du chantier.<br /> Bo projet, bonne continuation, je garde le lien de côté pour revenir de temps en temps.<br /> Bon courage, car il en faut ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou amie de la réno ;)<br /> <br /> <br /> merci, oui j'ai eu l'idée comme ça pour marquer le coup et j'en planterais un aussi à la fin.<br /> <br /> <br /> Hésite pas à venir faire un tour sur le blog quand l'envie te prendra. j'ai pas eu le temp d'aller faire un tour sur le votre, mais je le ferais d'ici la fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Erwan, Je viens de regarder toutes les photographies du début de chantier et je suis très impressionné par l'ampleur du travail que tu viens d'entreprendre. Je sais que tu es courageux,<br /> mais tout de même il fallait oser!! Alors chapeau bas et bon courage pour la suite. joyeux Nöel. Bien amicalement Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Patrick, c'est vrais que se n'est pas un rénovation banal, tant qu'à faire, j'ai pris une ou j'avais de quoi "m'amuser". Joyeux noël à vous aussi. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Bienvenu dans la Communauté des rénovateurs de maisons anciennes<br /> <br /> Je vois que vous avez opté pour la rénovation, ça a de la gueule une fois terminé, mais il y a beaucoup de taf avant!!!<br /> <br /> Donc bon courage et n'hésitez pas à poster vos articles dans la communauté afin que les membres viennent vous rendre visite.<br /> <br /> @ bientot...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, oui, j'ai opté pour la rénovation, depuis tout petit j'avais envie de rénover, maintenant je suis dedans, un rêve devenus réalité.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon courage car il va en falloir .... heureusement que tu n'es pas tout seul.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Beau chantier en perspective ! Bienvenue chez les autoconstructeurs !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />