Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 15:31

Mauvaise semaine, qui c'est mal terminé hier soir.

Ce vendredi, journée de travail chiante. Une fois finie, je commence à faire le tour des fournisseurs, pour trouver des briques pour faire mes appuis de fenêtres. J'ai la poisse avec moi, ils sont tous en rupture de stock!!! Vus l'heure, ils commencent tous à fermer, il me reste Brico Dépot  qui ferme plus tard (même si c'est pas du tout mon favoris), donc direction Nantes. Un peu énervé, je roule un peu trop vite. Je vous laisse deviner qui jouait à cache cache dans un petit chemin?

10 minutes plus tard, on étais 5-6 voitures à se suivre, d'un coup, on arrive sur un scooter sans lumière. Ca pille, et moi la tête ailleur (je pensais à ma maison évidement), bah je rentre dans l'autre!!! Histoire de bien finir la journée.

Au départ plus de peur que de mal, apparement juste un peu de carosserie. on fait le constat chez le mec vu qu'il habitait pas loin. Mmais tous compte fait en rentrant chez moi (car du coup, dépité, je suis pas allé à Brico) j'ai des problèmes de refroidissement, j'ai une fuite, premier verdict, le radiateur est HS!!! Wahouuu je clôture bien la journée.

Se matin, le beau frêre passe, car moi niveau bricolage c'est bon, mais la mécanique, je patoge total!!!!

On démonte, on démonte. Conclusion, Apparement le radiateur est OK, une durite de morte, la traverse de pliée, le parchoc à un peu soufert mais sa va encore. On va redresser la traverse, et racheter une durite, et "normalement " c'est ok.

 

Au final, bah j'ai toujours pas mes briques, j'ai plus de voitures pour l'instant, donc pas de travail sur la maison se week-end. Du retard qui commence à s'acumuler dès le départ. Super!!!!! J'essayerais de voir courant la semaine prochaine pour les briques, de toutes façons il m'en faut pour les vaccances.

 

Du coup, bon week-end à tous, et bon courage à ceux qui travaillent

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Il y a des moments comme ça où tout va mal... profitez un peu de ces moments de fêtes de fin d'année quand même !<br /> et bien sur bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, je ne suis pas trop fête de fin d'année, donc on va en profiter vite fait!! je vais surtout profiter de mes vaccances pour avancer dans les travaux.<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour,<br /> Tu as jamais remarquer que quand tout commence à aller mal c'estla poisse pendant 15 jours voir 3 semaines ?? chez nous c'est toujours comme ça que ça se passe lol! quand c'est la m.....c'est la<br /> m...<br /> <br /> ce qui m'étonne c'est que vous (les rénovateurs) se mettent des délais à tenir dans les travaux !!!!pas chez nous, nous on bosse les wk mais pas de pression , sinon c'est galère et angoisse assuré.<br /> Je continu ma visite ;) ici, j'ai du retard à rattrapé lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonsoir, j'ai surtout un délais sans avoir vraiment de dates précise. J'aimerais juste que la grange sois couverte le plus tôt possible, car les mûrs prenne l'eau de puis des années. Mais à part<br /> la couverture (et donc la charpente) après je n'ais pas de délais.<br /> <br /> <br /> Certain se fixe des délais aussi car il loue à côté, donc il paye le crédit et la location, pas cool!! Je n'ais pas se problême je suis chez les parents jusqu'au beaux jours,  normalement en<br /> mars je doit récupéré un mobilhome. Vu que je n'ai pas de loyer à payer, je ne suis pas vraiment préssé dans le temps. :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un chantier qui n'est pas en retard n'est pas un chantier digne de ce nom :) Et pour l'instant, c'est le début donc le retard pourra être rattrapé ! Combien de temps t'ai tu donné pour les travaux<br /> ? Tu fais tout ou tu fais intervenir des pro ? Bon courage pour les prochains travaux, avec ce temps ce n'est pas vraiment l'idéal !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un client avait sortis un jour sur un chantier, qu'une maison bien faite a toujours du retard. Je sais pas si la mienne sera bien faite, mais pour le retard, c'est bon j'en aurais!! Je me suis<br /> pas vraiment donné de temp pour les travaux, j'ai pas d'impératif pour le logement vu que actuellement je suis chez les parent, et normalement au beau jour, je récupère un mobil-home. Le permis<br /> de construire est valable 2ans, donc je suis partis sur se délais, c'est pour ça que le retard, n'est pas très important. C'est juste que le batîment enfin surtout les mûrs, prennent l'eau depuis<br /> des année, donc si je pouvais la mettre au sec rapidement ça serais bien. Après elle sera couverte quand elle sera prête, c'est tous. Je fais normalement la totalités des travaux. Mon budget est<br /> très sérré, je n'ai pas les moyen de faire appel à des pro. C'est vrais que le temp n'est pas idéal, mais ça ne me dérange pas, je l'ais déja toutes la semaine, alors le week-end, il ne me<br /> dérange plus, surtout que je travail pour moi!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> La rénovation, c'est du gros travail!!!<br /> <br /> Les retards dans un chantier, j'ai découvert que cela faisait partie du truc!!!<br /> Bon courage et à bientôt<br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Alain,<br /> <br /> <br /> pour être dans le batiment, je sais que le retard c'est courant, même si ça m'enbête d'en prendre déja, je savais que j'en aurais.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bah flute !! Bon courage erwan, c'est vrai qu'il y a des jours avec et des jours sans ! visiblement c'était un jour sans :(.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> visiblement oui!!!! =/<br /> <br /> <br /> Merci ma petite léa!! =)<br /> <br /> <br /> <br />