Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 20:26

Ce vendredi était marqué par la pluie et le vent. De quoi en démotiver plus d'un, mais pas nous!! J'ai pas de temp à perdre, donc c'est parti, en avant la musique. Le matin, yann est venu me donner un coup de main. Il sait occupé de débiter les branches mis au sol. Dans le fond du jardin, à côté du puit, ce trouve des arbres (apparemment une variété de prune sauvage). Mais c'est pas très jolie comme arbre, et puis ils sont malade, donc hop, on enlève pour pouvoir en mettre des tout beau, tout neuf. lol

 

20

En cour d'élagage, il reste encore 3 grosses branches à couper.

Pour ma part, je vais me charger de découvrir le toit, enfin ce qu'il en reste.

Midi, aller hop, on rentre pour casser la croute, mais avant, petite photo de l'avancement

 

21

 

L'après midi je serais seul, le petit frère préfère rester au chaud et au sec!

Je continuerais à découvrir ce qu'il reste. Pas évident de grimper sur certaine parties, car par endroit, c'est complètment pourris. Alors on improvise, un grand chevron encore assez solide, et, on tape, on tape, on tape fort. C'est bon ça descend alors on continue....

Voilà le résultat:

 

23

 

Bon dedans, je vais pouvoir repasser un bon coup de balais:

 

24 

Une fois tous découvert, qu'est ce qu'on fait??

Bah on démonte la charpente!!

Je sors la tronçonneuse, et hop c'est parti.

Pas très confient dans la panne faîtière (le grand morceau de bois tout en haut!!!! lol), du coup je force pas trop sur les morceaux de chevrons qui reste à pendouiler. Ceux-ci tomberont avec la panne plus tard.

 

22

 

17h, aller je rentre prendre un bon café bien mérité. Après une après midi, ou le vent ma tenu compagnie, trop même, s'il avait pû partir, il m'aurait pas manqué. La pluie est venu me rendre visite par moment,  mais n'est pas rester toute l'après midi, heureusement.

 

Samedi, la tempête c'est déferlé sur la région, quelques litres d'eau sont tombés toute la journée et la nuit.  Heureusement que j'étais absent, sinon on aurais pas pu travailler. 

Dimanche, on remet le couvert avec mon père et Yann.

 

En arrivant, surprise, c'est innondé!!!

 

25

 

J'avais pas pensé à ça moi!!!

Ni une ni deux, on attrape les outils, et hop on fait une rigole jusqu'au fossé canalisé qui passe à l'angle de la maison.

Mais plus facile à dire qu'à faire, n'ayant pas les outils qu'il faut, on fait avec ceux qu'on a. On est embêté par les racines du lière!!!

26

Désolé j'arrive pas à la remettre droite.

Comme par magie, sa coule, et l'eau baisse dans la maison.

Laprès midi, on finit de néttoyer la rigole d'évacuation, on a retrouver l'ancienne rigole de la grange, on nettoie. Maintenant c'est bon, il n'y aura plus de piscine dans la maison!! (photo prise juste avant de partir).

 

29

 

Ensuite c'est nettoyage, on tri d'un côté de la maison tout le bois, et on évacue tout l'ardoise, et gravats divers. Merci au paysan qui ma mis une remorque à disposition.

Pour évacué plus facilement les gravats qui se trouve à l'étage, je fait tombé une parti du solivage.

 

 27

 

On aperçoit bien le tas de bois, une parti des pannes et les solives rangées dans l'abreuvoir de gauche

Une autre petite photo où l'on voit bien la partie manquante du plancher.

 

28

 

 Avant la fin, je remonte sur le toit, pour finir de faire tombé les pannes du versant sud. J'en profite que le vent est absent. Car on ne sait pas quel temp il fera le week-end prochain.

C'est bon, tous est fait, il reste plus que les fermes, et la panne faîtière, où pendent toujours quelques chevrons. lol

 

31

 

Oui, j'avoue, ça change!!!!

Merci aux beaux-parents qui sont venu mettre la main à la pate.

Ils ont même apportès un bon gâteau pour le goûter, enfin il est plutôt 17h30, mais il n'y a pas d'heure pour les gourmands!!

On range les outils, on prend les photos, et on rentre, direction ......... la douche!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Sujet de blog agréable à lire! J'aimerais bien lire plus de choses comme ça sur le net :) Bonne journée!
Répondre
E
<br /> Merci ça fait plaisir de lire des commentaires comme celui là!! :) Bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
<br /> Vous avez bien travaillé. Pour notre part, nous ne sommes pas restés longtemps mais la prochaine fois suivant le temps on viendra t'aider plus longuement.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le temp que vous avez été présent, vous avez donné votre aide, c'est deja ça, merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir , c'est quand la grande bouffe pour l'union ?<br /> <br /> <br />
Répondre